Quand Aurore choisit de vivre son amour, en bravant la morale et la loi, les conséquences se feront sentir sur sa fille et sa petite-fille. Ce roman se lit avec plaisir, émotion et tristesse. Que la vie des femmes, des épouses, des mères, était dure !